Alors voila j'inaugure la rubrique en donnant ma recette du Tiramisu
(enfin me direz-vous^^)
donc voila, je vais commencer par dire que certaines quantité (sucre, spéculoos) sont parfois dures à préciser
car la recette m'a été donnée par un cuisinier et donc il voit ca à l'oeil...
Alors les ingrédients: (pour plus ou moins 9-10 personnes)
1 l de crème
1 kg de Mascarpone
Du sucre (à gouter
)
Du spéculoos (d'après mes calculs, moi j'en mets +ou- 750gr ms ca dépend cmt vs faites vos couches etc...)
Du café plus fort que d'habitude (moi je fais trois fois + fort que d'hab')
De l'armaretto
Du cacao genre nesquik
Instructions:1) Mettre en route le café plus fort. (je sais pas combien de tasses, ms suffisament pour tremper les 750gr de spécu dedans)
2) Pd ce temps, mettez le litre de crème et le kilo de mascarpone ds un plat et mélangez (je conseille le mixer)
jusqu'à obtenir un crème assez épaisse (qui colle au fond du plat si vous le retourner) ms pas trop (sinon lourd pour l'estomac. Rajoutez du sucre au fur et à mesure en fn... de vos gouts
)
3) Qd le café est coulé, le mélangez avec un peu/bcp d'amaretto
4) Tapissez le fond d'un plat d'une fine couche de crème (ca permet que les spéculoos ne bougent pas)
5) Trempez au fur et à mesure les spéculoos ds le café et faites 1couche de spéculoos puis une couche de crème etc (un peu comme une lasagne
)
6) Remplissez tt le plat comme ca. Ensuite saupoudrez le tout de cacao et mettez plusieures heures au frigo...
BON APPETIT!!!
euh Jenn es ce que tu a la recette de la bolo qu'on a mangé chez toi? (+ instructions si possible car pas spécialement douée^^)
et Julie si tu veux bien ton gâteau au crêpes
et qqn connait comment on fait une pizza fraiche? (ou autre chose de bon déjà testé^^)
(j'ai une de ces faim moi, tout d'un coup
)